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 Expressionnisme abstrait

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hhasouna
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MessageSujet: Expressionnisme abstrait   Expressionnisme abstrait Icon_minitimeMer Jan 26, 2011 9:06 am

Après la Seconde Guerre mondiale, il y avait un profond changement dans le monde de l'art. Avec la sécurité personnelle dans la ténue Europe, il ya eu une migration des artistes de renom (tels que Piet Mondrian, Max Ernst) aux États-Unis, notamment à New York. En conséquence, dans les années 1940 et 1950, pour la première fois, les artistes américains est devenu important au plan international, et leur nouvelle vision est devenu le mouvement qui est maintenant appelé l'expressionnisme abstrait.

Le terme «expressionnisme abstrait» a été inventé par Robert Coates en Mars 1936 numéro de "The New Yorker magazine, et le succès du mouvement a été due en partie à l'appui de critiques tels que Harold Rosenberg et Clement Greenberg (qui a aussi à l'origine appelé le style utilisée par Jackson Pollock à "Action Painting" et a qualifié ce mouvement de l '"American Style"). Avec Jackson Pollock, les principaux artistes qui ont été considérés comme l'épine dorsale de l'expressionnisme abstrait genre ont été Willem de Kooning et Mark Rothko.

Si l'on compare le travail de ces derniers et d'autres expressionnistes abstraits, tels que Clyfford Still, Franz Kline, Barnett Newman, Robert Motherwell, et Phillip Guston, il est clair que les peintres qui sont venus sous ce label partagé une similitude des perspectives, plutôt que de style. Cette perspective a été caractérisée par un esprit de révolte et de la croyance en la liberté d'expression.

Le Irascibles
Cet esprit de révolte est sans doute nulle part mieux illustré que dans le mécontentement exprimé par ces artistes avec le Metropolitan Museum of Art sur la position du musée sur la peinture d'avant-garde. Un groupe de 18 expressionnistes abstraits (aucun plus de bruit que Jackson Pollock) a écrit une lettre au musée, en disant qu'ils ne participeraient pas à exposer au musée.

Après la lettre a paru dans le «New York Herald", un journal, où il a été critiqué pour la tactique des artistes poursuivaient, le groupe est devenu marqué "Les 18 Irascible." Pourtant, comme Pollock dirais, ils ont estimé que chaque époque d'artistes doivent choisir eux-mêmes leur propre style pour encapsuler l'expression de la culture contemporaine. Ni musée, ni journal ne pouvait les arrêter.

Nouveau Mouvement
Pour les expressionnistes abstraits, attitude caractérisé le mouvement de plus de style. Ironie du sort, pas tout le travail des artistes de ce mouvement était abstrait, ni tout expressive. Au lieu de cela, ce que ces artistes ont en commun d'une vision qui a parlé à la moralité de l'époque. Les œuvres abordées thèmes sociaux importants, souvent à une échelle grandiose, souvent chargés de poids et de la tragédie.

Ce fut une grande différence de ce qui avait fini par caractériser l'art américain avant l'expressionnisme abstrait. Les travaux antérieurs par des artistes américains se caractérise par le réalisme social et de la vie régionale. L'expressionnisme abstrait était sur l'individualité et de l'improvisation spontanée, la liberté et de révolte. «Style» comme un idéal singulier dissipée, et l'inspiration est venue au lieu de toutes les directions.

Ouvrir la voie
Dans les paroles de Willem de Kooning, un artiste «brisé la glace», et qui a été Jackson Pollock. Grâce à ses 1947 drip paintings, Pollock avait créé une nouvelle force dans le monde de l'art et est devenu le pionnier de l'abstrait mouvement expressionniste de l'art. technique unique de Pollock "Action Painting" est à la charge des théories surréalistes sur l'automatisme psychique (une expression de l'inconscient). Bien que les premiers travaux de Pollock a montré une intensité passionnée ("La femme-lune coupe le cercle" en 1943) et l'influence de la culture amérindienne sur son travail, il était avec sa peinture goutte à goutte, et leur extase de motifs (caractérisée par "Lavande Mist "en 1950) que sa vision est venu à la vie.

Kooning et Rothko de
Debout dans la scène avec Pollock sont deux autres expressionnistes abstraits, le russe, né Mark Rothko et néerlandais natif Willem de Kooning. Pour Rothko, Pollock, comme, les surréalistes ont été une force motrice importante dans son développement, et il vit son art comme ayant une grande capacité pour la liberté d'expression. Rothko différait de Pollock, en ce qu'il met davantage l'accent sur la couleur et de la gravité (où Pollock embrassé geste et action). plus grandes œuvres de Rothko ont été résumés matures, rectangles de couleur délicate flottant comme des nuages dans un décor paradisiaque qui semblent presque vibrer avec intensité.

De Kooning, d'autre part, a été considéré comme le principal rival de Pollock. Sa capacité de prendre un thème, que ce soit portrait ou paysage, et le traiter avec un merveilleux sens de la liberté sauvage impressionne vraiment, même aujourd'hui. Ses peintures («Femme et de vélos" en 1952-53 et "Door to the River" en 1960) vont de conférer un choc viscérale à la présentation d'une beauté d'équilibrage sur le point d'abstraction étonnante.

Not So Mineure expressionnistes abstraits
Bien que la troïka de Pollock, Rothko, de Kooning et régnerait l'expressionnisme abstrait, plusieurs autres peintres ont été des figures importantes dans le droit propre dans le genre, y compris Clyfford Still, Franz Kline, Barnett Newman, Robert Motherwell, et Phillip Guston. De l'évocation de la calligraphie chinoise de Kline au style coloriste de Newman, chacun avait un style de conduite et la force expressionniste. Du métier d'enseignante (encore) de philosophe (Motherwell) le critique (Newman), dont chacun est soutenu et élargi la gamme de l'expressionnisme abstrait.

De la réponse émotionnelle à des événements politiques (Motherwell) à la transcendance (encore), chaque cherché à réaliser la vision du genre en apportant une bravoure à leurs disciplines artistiques qui n'avait jamais été vu auparavant. Bien que leurs styles divergé sauvagement, mais leur objectif était clair, et est peut-être mieux résumée dans les mots de Motherwell, «sans conscience éthique, un peintre n'est qu'un décorateur."
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