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 Concept de base de données Marketing

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MessageSujet: Concept de base de données Marketing   Concept de base de données Marketing Icon_minitimeLun Jan 31, 2011 12:50 pm

Base de données marketing est une arme puissante et compétitive - notamment sur Internet. La croissance du marketing de base de données est ancrée dans la philosophie des petites entreprises de rester proches des clients, la compréhension et la satisfaction de leurs besoins et de les traiter bien après la vente.

marketing d'entreprise est liée à BIG, le marketing en général ou des campagnes de publicité avec un seul message non ciblés. Ce message peut être fondé sur les sociétés Unique Selling Proposition (USP). Toutefois, les clients ont des besoins différents et un seul épeautre USP sur l'ensemble du marché ne suffit plus.

Les messages doivent être adaptés à des segments spécifiques du marché et, finalement, le segment de marché d'un, le client individuel. L'informatisation de la base de données clients permet d'adresser des messages plus spécifiquement et la commercialisation de produits à chaque client.

Base de données Marketing

DBM est une approche interactive de la communication marketing, qui utilise adressable moyens de communication (courrier, courriel, téléphone, fax, etc) pour atteindre votre public cible, stimuler la demande, en restant près de rédiger et de conserver une mémoire de base de données électronique des clients, prospects et toutes les communications et les contacts commerciaux, pour aider à améliorer tous les contacts futurs.

Les caractéristiques de base de données marketing à part entière sont ....

1. Chaque client et prospect est identifié comme un disque sur la base de données marketing, les marchés et les segments de marché sont des groupes de clients particuliers.

2. Chaque enregistrement de clients et prospects ne contient pas d'identification uniquement et accès à l'information mais aussi une gamme d'informations de marketing. Il comprend également des informations sur les transactions passées et sur les communications de la campagne.

3. Cette information est accessible avant, pendant et après le processus de chaque interaction avec le client / prospect, pour permettre à «vous» pour décider comment répondre au client / s perspective les besoins.

4. La base de données est utilisé pour enregistrer des clients / prospects des réponses à ces campagnes.

5. L'information est disponible aux décideurs marketing afin de leur permettre de décider des choses telles que les marchés cibles qui / segments sont appropriés pour chaque produit / service, etc

6. La vente de nombreux produits à chaque client, la base de données est utilisée pour veiller à ce que l'approche de la clientèle est coordonné et mis au point une approche cohérente.

7. La base de données remplace éventuellement des études de marché. Les campagnes de marketing sont conçues de telle sorte que la réaction des clients à la campagne fournit de l'information, dont la société est à la recherche.

8. Marketing Management automatisation est développé pour traiter l'énorme quantité d'informations générées par la DBM. Cette identifie les opportunités et les menaces plus ou moins automatiquement! Ceci est tout à l'automatisation du marketing à part entière. Très peu d'entreprises ont réussi à le faire, mais beaucoup l'ont pas comme objectif.

DBM présente de nombreux défis à la gestion. Il nécessite une maintenance rigoureuse de grands volumes de données détaillée de la clientèle. Accès aux données, de l'interpréter, et il aide à conduire ou à soutenir la fonction marketing nécessite une politique de marketing à long terme le développement de systèmes.

Elle exige également le calcul et la commercialisation gens à travailler ensemble, souvent éduquer les uns les autres. Et, il se pourrait bien exiger la plupart des gens dans la société à oublier leur façon traditionnelle de faire des affaires.

DBM est utilisé pour déplacer les clients haut de l'échelle.

L'essence du marketing de base de données est de communiquer directement avec les clients et leur demander de répondre de façon tangible. Il fournit les moyens pour le client ou le prospect à répondre et il est mis en place pour mesurer et remplir la réponse.

Il met en place ou renforce une relation avec le client, qui est «rempli» lorsque nous suivi de la réponse d'un client à notre communication. Satisfaction peut être à bien des égards, un e-mail personnalisées, d'une conversation téléphonique, l'envoi de documentation (pdf), une visite de vente, la participation à un séminaire Web, des expositions ou stockent, ou l'envoi des produits au client.

Ainsi, DBM est une vaste discipline, pas de communications marketing de taille moyenne, mais une façon d'utiliser tout moyen pour susciter la réponse souhaitée.

Les phases de développement du marketing de base de données

Phase 1. Mystère listes.

Dans cette phase, les bases de données marketing de bases de données sont à la base des ventes. Elles sont souvent organisées par produit, un client peut apparaître plusieurs fois dans différentes catégories de produits différentes. Il peut être difficile à identifier que c'est le même client. Ces bases de données ont tendance à croître à partir de systèmes de comptabilité et ils sont difficiles à des analyses à des fins marketing. Il est généralement en conflit avec d'autres fonctions ... ils ne voient aucune raison de modifier la structure de base de données pour répondre aux besoins de marketing! Listes de clients potentiels sont présentés et non intégrées à la base de données de vente / s. Ils peuvent être utilisés qu'une seule fois, d'identifier des clients potentiels pour un produit particulier, et ensuite rejetées. Que ce soit une campagne est réussie ou non n'a aucune incidence sur le reste du marketing.

Phase 2. Acheteur bases de données.

Dans cette phase, les ventes et le marketing de bases de données sont bien organisés, mais il peut y avoir plusieurs bases de données. Si une entreprise utilise plusieurs canaux de distribution, il peut y avoir une base de données pour chaque canal. L'orientation client est possible, nous pouvons identifier la nature de notre relation avec un client en particulier entre les différents produits. Bases de données peuvent être analysées pour élaborer une stratégie. Chaque campagne base de données est bien planifiée et exécutée en soi, mais peuvent se chevaucher, voire de conflit, avec d'autres campagnes. Augmentation de l'efficacité, sans coordination globale conduit à davantage de conflits. Le conflit peut être au sein de la fonction marketing ou les ventes ou la gestion des stocks. Dès la phase 2, nous apprenons lesquels des données sont importantes, quels types de données que nous avons besoin d'utiliser ensemble, qui est en conflit et souligne que nous devons résoudre et comment utiliser DBM professionnellement.

Phase 3. Coordonnées des clients de communication.

Dans cette phase, une base de données tous les lecteurs de communication avec la clientèle et la gestion. Les systèmes informatiques sont utilisés pour des campagnes de coordonner et d'entraînement. L'accent est mis non pas sur la base de données, si c'est l'outil puissant qui rend tout cela possible. L'accent est mis sur les clients. Nos premières questions sont: qui sont nos clients, quels sont leurs besoins, et comment allons-nous planifier et coordonner l'ensemble de nos efforts de communication pour y répondre? Dans la phase 3, nous prévoyons des campagnes utilisant la base de données. Un système de gestion de campagne de sorte que tous participent à une campagne de connaître l'horaire. Nous passons en revue le rendement passé, nous testons, nous informons les autres fonctions de notre activité proposée, nous utilisons l'automatisation pour évaluer la campagne, tous les renseignements sur la campagne enrichit automatiquement la base de données.

Phase 4. Marketing intégré.

De nombreuses fonctions au sein d'automatiser des boucles fermées, mais ont besoin d'informations provenant d'autres régions. Il ne peut jamais être possible de relier toutes les fonctions automatiquement, mais chaque sous-système fonctionnel obtient automatiquement les informations dont il a besoin de chaque sous-système d'autres. Mais on peut aller un long chemin à faire en sorte que les liens essentiels qui sont à des étapes clés. Il n'est pas possible de maintenir une bonne base de données sans un centre d'appels. Appel et de parler à vos clients et prospects est le seul moyen de conserver les informations pertinentes et opportunes
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