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 La bonne approche de marketing de base de données

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MessageSujet: La bonne approche de marketing de base de données   La bonne approche de marketing de base de données Icon_minitimeLun Jan 31, 2011 1:09 pm

Vendre aux clients n'a jamais été aussi compliquée, ou si simple! Si la vente se heurte à la complexité que les entreprises s'adressent à un large éventail d'acheteurs répartis dans le temps et l'espace, les outils de la technologie ont contribué à rationaliser le processus. Merci à la commercialisation de bases de données, les informations client n'a jamais été aussi méticuleusement documenté. bases de données marketing sont un super recueil électronique des informations précieuses acheteur que les entreprises dépensent beaucoup d'argent à entretenir. Qu'est-ce qu'un idéal, on ressemble?

Il n'y a probablement pas de réponse unique et correcte à cette question, mais en général, une entreprise sérieuse sur le marketing de base de données doit couvrir les bases suivantes:

La base de données doit être complète, autant que possible. Tous les clients et les acheteurs potentiels doivent être inscrits en tant qu'individu "articles", avec la possibilité de les regrouper dans des segments de marché sur la base de certains paramètres. Coordonnées doit être complet et à jour.

Un historique des transactions passées, y compris l'exposition à toute communication de l'entreprise doit être maintenue. Il devrait également être une possibilité d'enregistrer des commentaires et réactions aux campagnes précédentes.

Les données doivent être faciles à manipuler, de manipuler, d'extraire et d'analyser. Elle doit soutenir les objectifs de commercialisation - par exemple faciliter la génération de listes de diffusion, être convivial et flexible.

Idéalement, la base de données doit être en mesure de générer un aperçu suffisant de manière à faire des études de marché redondant!

Malheureusement, le monde n'est pas parfait, et n'est ni base de données marketing. Le niveau de sophistication des bases de données dans différentes entreprises varient dans une large mesure. En outre, puisque les bases de données marketing sont rarement statiques, elles évoluent trop que l'entreprise arrive à maturité. De façon générale, les sociétés de marketing de base de données aurait pu adopter l'une des approches suivantes pour leurs bases de données clients.

Registre des ventes: Ce type de base de données est plus un outil de comptabilité, semblable à un logiciel de facturation. Elle permet de maintenir les données de ventes sur une transaction par transaction, l'accent étant mis sur la vente et la non le client. Ainsi, il pourrait ne pas être en mesure de traiter l'information d'intérêt pour le personnel de marketing - telles que le comportement des acheteurs, etc fréquence d'achat, il souffre également d'un gros inconvénient de ne pas accueillir de données sur les clients potentiels. Les entreprises qui utilisent ces bases de données pourrait avoir à faire dans une base de données distincte perspectives et de l'utiliser de façon autonome dans leurs campagnes.

Multiples listes: Certaines entreprises pourraient maintenir des bases de données centrée sur le client aligné sur les besoins de marketing, le seul problème est qu'ils peuvent avoir un trop grand nombre. Ainsi, il faudrait beaucoup plus d'efforts pour mener une campagne coordonnée pour l'ensemble de leurs clients en vedette dans des listes différentes. Pas une situation idéale, évidemment.

base de données Master: Une seule base de données est utilisé pour toutes les campagnes. Cette base de données est susceptible de documenter toutes les informations relatives à la clientèle au détail. Les campagnes de marketing sont prévues, selon le aperçu généré à partir de cette base de données, et il ya un plus "ensemble" approche impliquant plusieurs ministères et fonctions. Par exemple, si un sursaut de l'activité de commercialisation est prévue qui devrait générer des ventes immédiates, puis, la production, l'entreposage et la logistique peuvent avoir besoin de se préparer à l'avance.

base de données intégrée: C'est l'étoffe que les rêves de commercialisation de bases de données sont faits. Alors que le réseautage toutes les divisions ne peut jamais être une possibilité, bases de données sophistiquées sont en mouvement dans cette direction. L'information est partagée entre plusieurs fonctions, et des liens adéquats sont fournis qui permettent le transfert en douceur et en temps opportun des données.

De toute évidence, le marketing de base de données est un élément indispensable de toute organisation marketing orienté. Et c'est pourquoi il ya tant de livres écrits à son sujet, y compris "Modélisation statistique et d'analyse pour la base de données Marketing: Techniques efficaces pour l'exploitation minière Big données" par Bruce disponibles sur amazon.com Ratner.
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