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 Pour enseigner la réussite - Pourquoi nous apprendre la poésie Partie 2

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MessageSujet: Pour enseigner la réussite - Pourquoi nous apprendre la poésie Partie 2   Pour enseigner la réussite - Pourquoi nous apprendre la poésie Partie 2 Icon_minitimeMar Sep 28, 2010 5:21 am

La poésie est la musique de l'âme, et sans qu'il nous pourrions oublier comment se déplacer au rythme de l'univers. Il est également de la distillation de nos perceptions de ce que nous vivons dans nos réalités distinctes, et son expression est notre créateur, tentative écrit pour partager cette réalité avec l'autre. Vous savez, la poésie est une chose très humaine de le faire, et nous pourrions dire que la poésie est l'endroit où la main de l'homme répond à la création de Dieu sur la page écrite.

Lorsque vous vous déplacez à travers tous les jours dans votre vie que vous avez à reconnaître l'incompréhensible tout à fait complète, et même, l'organisation du plan matériel dans lequel nous vivons et de vivre. L'organisation permet à nos esprits pour atteindre et maintenir un sentiment de «réalité». Dans ces limites existentielles, indépendamment de qui ils ont été créés par, nous sommes en mesure de construire nos expériences via notre prise de conscience et la mémoire. Cette organisation, cet ensemble de règles que nous avons tous d'accord par défaut (puisque nous n'avons pas voix au chapitre), nous permet de connaître l'amour, la haine, la paix, la guerre, le chaos, le calme, la vie et ... la mort. Ce sont les "trucs" que les poèmes sont sur: la vie.

Les auteurs, les poètes, les créateurs des poèmes, chansons et contes musicaux nous lire et à aimer l'utilisation de nombreuses règles, conventions et les inventions qui nous permettent, les lecteurs, à partager dans leur réalité, leurs expériences de vie et la compréhension. Donc, dans notre étude de la poésie, il est parfois intéressant d'étudier ces mêmes règles, conventions et les inventions de telle sorte que nous puissions mieux comprendre les intentions du poète. En dernière analyse, l'étude de ceux-ci peuvent même nous permettre d'essayer notre main, sans jeu de mots, en secret la création d'un poème ou deux de nos propres. Clin d'oeil, clin d'oeil!

Juste pour commencer il ya la rime, le mètre, le rythme, les allitérations et le choix des mots. Et ce n'est qu'un début. Nous pouvons continuer avec la langue figurative, l'hyperbole, similies, des métaphores et des analogies. Pourtant, il ya plus, et oh oui, c'est à ce moment que je peux entendre les étudiants qui commencent à gémir. Vous savez - je suis d'accord avec eux. La poésie n'est pas la méthode utilisée pour écrire le poème, et l'étude de ces enlève une partie de la magie.

La poésie est un compteur PAS. La poésie est l'allitération PAS. La poésie n'est pas la rime. La poésie n'est pas une toute convention.

La poésie est une idée que l'auteur veut partager avec le lecteur. Donc, si les étudiants sont gémit parce que nous allons tout simplement la liste des «vocabulaire poétique», puis nous faisons une grande injustice entre eux. Les auteurs n'ont certainement pas l'intention pour cela. Franchement, les auteurs se moquent de savoir si les élèves savent comment définir la rime. Ils ne se soucient qu'ils puissent l'entendre et d'en profiter.

Au lieu de cela, l'accent devrait revenir à l'intention de l'auteur, et c'est ici que la leçon de poésie doit commencer et se terminer. Une recherche de la compréhension et la vérité dans les mots de l'auteur. Maintenant, au cours de ce processus, il peut être intéressant d'étudier un ou deux de ces règles susmentionnées, les conventions et les inventions.

Lorsque l'enseignement de ces conventions, il incombe à l'enseignant de choisir un poème qui illustre parfaitement la règle ou convention. Par exemple, tout en étudiant Shakespeare je serais probablement aller de l'avant et de leur faire savoir qu'il est un sonnet, mais je ne voudrais pas permettre que cela se détourner de la signification du poème. J'ai simplement l'étiquette du type de poème afin qu'ils puissent la reconnaître à l'avenir. Sonnets utilisation mètre et la rime de mettre l'accent sur des mots spécifiques ou des idées dans le poème. La construction du Sonnet est un outil qui Shakespeare a utilisé pour l'aider à distinguer les mots et les phrases pour aider le lecteur à comprendre l'idée qu'il essayait de communiquer.

Comme les enseignants, une chose à garder à l'esprit est que si un élève est assez compétent en lecture, ils peuvent, et, "get" la poésie. Ils n'ont pas besoin de savoir quelles sont les règles ou conventions qu'ils lisent. Rhyme qui se passe quand le poème est lu si les étudiants savent ce qu'est la rime est ou non. Donc, pendant que nous enseigner la poésie, la dernière chose que nous voulons faire est d'ajouter l'huile sur le feu pour les élèves qui n'aiment pas la poésie. Nous ne voulons pas provoquer le "je déteste la poésie parce qu'elle est trop complexe" syndrome. Mon expérience a été que les élèves qui n'aiment pas la poésie ne sont pas de très bons lecteurs. Alors, invariablement, lecture de poésie est difficile pour eux.

Par conséquent, une autre considération de la poésie est le niveau de lecture de l'élève. Les poèmes doivent être au même niveau que le niveau de lecture de l'élève. Cela est particulièrement vrai avec la poésie depuis dans de nombreux cas l'auteur du poème se fonde sur le lecteur pour fournir une partie de leur propre compréhension, des mots ou de l'interprétation au cours de la lecture.

Pour résumer, si vous partagez un poème avec vos élèves l'accent sera mis à l'étudiant de comprendre ce que l'auteur essaie de communiquer. Quelle idée ou une expérience essaient-ils de donner vie à l'esprit du lecteur? Quelle est l'intention du poète? D'intérêt secondaire, et pas nécessaire à chaque poème, est l'exposition aux divers éléments utilisés par les poètes de construire et de transmettre leur message. Enfin, l'utilisation des poèmes qui se rapportent à des expériences de l'élève et à égalité avec leur niveau de lecture. Le plus contemporaine, le langage et les idées, le mieux compris le poème sera. Donner un sens?

Enseigner pour la réussite, et donner à vos élèves de réfléchir sur leurs propres.
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