Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les lignes de rire - Formulaires Comédie Genre Poésie - PARTIE 1 - Nonsense Nutty

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12264
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 33

Les lignes de rire - Formulaires Comédie Genre Poésie - PARTIE 1 - Nonsense Nutty Empty
MessageSujet: Les lignes de rire - Formulaires Comédie Genre Poésie - PARTIE 1 - Nonsense Nutty   Les lignes de rire - Formulaires Comédie Genre Poésie - PARTIE 1 - Nonsense Nutty Icon_minitimeMar Sep 28, 2010 5:35 am

Que vous en avez, dans le déni à leur sujet, ou bien trop jeunes pour s'occuper d'eux, je ne parle pas de ces pieds de vol crépus qui se développent autour de vos yeux, ou les rainures autour de votre bouche. Bien que le rire peut être la cause de ces lignes, nous seront vraiment parler de la poésie des formes diverses qui commencent ricane: ceux qui tombent dans le genre de la comédie.

Les formes que je vais parler premiers sont parfois assimilés à la poésie absurde. En fait, nombreux sont ceux utilisés lors de la création de poésie pour enfants. Lors de la création de profondeur est essentiel dans toute poésie, il faut aller à l'arrière de la ligne et permettre mètres, la musique et le rythme à la tête de la classe de ces formes de poésie.

Macaronique Verse

L'italien né macaronique verset est un poème », composé d'un mélange de langues» (Quinion). Cette forme de poésie est bien dans le genre comédie, mais une licence poétique signifie que vous pouvez essayer de s'écarter de plaisanteries spirituelles traditionnelles.

BREF HISTORIQUE

Ce type de poésie a été autour depuis plus de cinq cents années, et le nom a été l'invention de Teofilo Folengo. «La forme a d'abord été écrit par Tisi degli Odassi" cent années avant que Folengo a créé le nom (macaronique poétique formulaire).

Les indispensables

* Deux langues - ou l'une des variantes ci-dessous.
* Genre Comédie - alors que je n'ai rien vu qui indique qu'il doit, cette forme semble s'inscrire dans la comédie mieux.

POURRAIT HAVES ou What's Choice du poète dans tout cela?

* Rhyme ou non.
* Utilisation de mètres, et ce type de compteur, le cas échéant - avec ce type de poésie le rythme et la rime ont tendance à être des éléments importants.
* Longueur, bien que de procéder à une longueur considérable, peut-être la souche votre lecteur, en fonction du montant de la deuxième langue utilisée.

NOTE DE

Variantes:

Que faire si vous ne savez pas deux langues, et n'ont pas le temps de faire les recherches nécessaires pour créer quelque chose avec une autre langue? Vous pouvez essayer quelques-unes des suggestions des enseignants & écrivains Handbook of Poetic Forms par Ron Padgett. Il propose d'utiliser "les différents types d'une langue, comme la langue d'un manuel mélangé avec la langue de gens qui parlent, ou ce que vos amis disent mélangé avec ce que vos parents disent, ou des phrases du journal mêlés à vos propres pensées sur l'amour" (Padgett 109).

~ * ~

Nonsense Verse

Défini dans Merriam Webster, Nonsense Verse est «poésie humoristique ou fantaisiste que les caractéristiques des personnages absurdes et actions et contient souvent évocateur mais vide de sens [composé] mots» (Entrée: Nonsense Verse). La plupart d'entre vous ont lu le Jabberwocky de Lewis Carroll (je crois que je l'ai lu dans Middle School). Si vous n'avez pas, je vous suggère de regarder dans le lire bientôt. Mon fils déteste la lecture * soupir *, mais il aime citer ce poème.

Les indispensables

* Fait des mots (souvent stupides) inclus dans le poème, combien (cela peut être un peu à tout le poème), et où sont à vous, ou la variation décrite ci-dessous.
* Genre Comédie - alors que je n'ai rien vu qui indique qu'il doit, à cause des paroles stupides, cette forme semble s'inscrire dans la comédie mieux.

POURRAIT HAVES ou What's Choice du poète dans tout cela?

* Combien et où vous mettez vos mots composés.
* Rhyme ou non.
* Utilisation de mètres, et ce type de compteur, le cas échéant - tout comme avec le verset macaronique, avec ce type de poésie le rythme et la rime ont tendance à être des éléments importants.
* Longueur, bien que de procéder à une longueur considérable, peut-être la souche votre lecteur, en fonction du montant de la deuxième langue utilisée.

~ * ~

Limericks

Si je l'ai dit, «Il y avait une jeune femme de" - combien d'entre vous se mettaient à crier, à «Nantucket» (ou gémir) avant je l'ai dit? Limericks sont une forme de poésie bien connue non-sens. Ils peuvent aller de plaisirs innocents à torride et racé, et il serait difficile de créer quelque chose, mais la comédie avec ce formulaire.

BREF HISTORIQUE

Même si elles n'ont pas été appelés limericks à l'époque, «variantes de cette forme qui remonte au XIVe siècle se trouvent dans des comptines et des poèmes anglais animal d'alerte" (Rusche). Finalement, ils ont transformé en un jeu de barre de débauche.

Environ deux cents ans auparavant, un artiste du nom d'Edward Lear "un livre de non-sens, qui est pleine de poèmes humoristiques et des illustrations, par le comte [de Derby] petits-enfants en 1846» (Edward Lear, Limericks, and Nonsense).

Voici un exemple de l'un des limericks Edward Lear:

Il y avait un vieil homme qui devait,
C'est la porte de la rue a été partiellement fermée;
Mais certains rats très grand,
Ate ses habits et ses chapeaux,
Bien que ce monsieur futile vieux assoupi.

Source: http://www.poetry-online.org/limericks.htm

Les indispensables

* Mètre Anapest (si vous avez des problèmes avec l'appareil, essayez: 8, 8, 5, 5, 8 syllabes)
* Aabba schéma de rimes

POURRAIT HAVES ou What's Choice du poète dans tout cela?

* Bien que de nombreux limericks commencer par: "Il ya eu ou il était une fois," il n'est pas nécessaire de le faire.
* Encore une fois, il n'a pas besoin d'être dans la comédie, mais je ne peux pas imaginer une qui n'a pas été. Stick avec les trucs rigolos, ou la considérer comme un défi à en créer un qui n'est pas.

~ * ~

NOTES Source de l'article:

"Edward Lear, Limericks, and Nonsense: Il était une fois ...." EDSITEment. 29 avril 2008.

»Entrée: Verse Nonsense». En ligne Merriam-Webster Dictionary. Merriam-Webster, Incorporated. 28 avril 2008.

Padgett, Ron. Les enseignants & écrivains Handbook of Poetic Forms. 2e. NY: T Livres W &, 2000.

"Macaronique poétique formulaire" Encyclopedia Britannica en ligne. Encyclopædia Britannica, Inc. 28 avril 2008.

Quinion, Michael. «Macaronique». World Wide Words. 28 avril 2008.

Rusche, Harry. «Il était une fois un homme de Nantucket:. Le Limerick" Modern & poésie américaine contemporaine. 18 Juillet 2007. Université de Pennsylvanie. 29 avril 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Les lignes de rire - Formulaires Comédie Genre Poésie - PARTIE 1 - Nonsense Nutty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lignes de rire - Formulaires Comédie Genre Poésie - PARTIE 2 - Mots Witty
» enseigner pour réussir - Pourquoi nous apprendre la poésie Partie 2
» Pour enseigner la réussite - Pourquoi nous apprendre la poésie Partie 2
» Façons d'écrire la poésie et toujours être sérieux - bonheur immédiat par la poésie
» Havens Poésie - Comment Le site donné est Saving Poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Poésie-
Sauter vers: