Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment encourager la pensée créatrice chez les enfants L'utilisation de consommables d'arts visuels

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12089
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Comment encourager la pensée créatrice chez les enfants L'utilisation de consommables d'arts visuels Empty
MessageSujet: Comment encourager la pensée créatrice chez les enfants L'utilisation de consommables d'arts visuels   Comment encourager la pensée créatrice chez les enfants L'utilisation de consommables d'arts visuels Icon_minitimeJeu Sep 30, 2010 4:27 am

J'ai la ferme conviction que tout le monde est né avec des capacités créatives. Mon expérience est que beaucoup de gens qui ne sont pas conscients de leurs capacités créatrices ne comprends pas ce que la créativité est. Malheureusement beaucoup de gens n'étaient pas encouragés à développer leurs capacités créatrices quand ils étaient enfants. C'est une façon d'encourager la pensée créative à votre enfant.

Reconnaissant, le développement et l'utilisation de nos capacités de création est essentiel. Être capable d'étendre notre réflexion à inclure des solutions créatives à nos problèmes, crée de nouvelles cellules cérébrales, les augmentations de nos choix et améliore notre capacité d'adaptation. Le meilleur moment pour apprendre la pensée créatrice est dans notre enfance alors que nos cerveaux sont de plus en plus. Tout adulte qui est impliqué avec des enfants (parents, enseignants, chefs scouts) peut aider les enfants à élever leurs compétences créativité.

livres à colorier et "l'emporte-pièce" l'art (le type d'art dans lequel chaque enfant fait le même article) décourager la créativité. Bien que des livres de coloriage ont un temps et le but, quand un enfant est de coloration chez quelqu'un d'autre création, ils ne sont pas d'apprendre à créer quelque chose eux-mêmes. Il ya aussi un objectif pour "emporte-pièce" l'art, cependant, lorsque vous effectuez cette enfant est d'apprendre à suivre les instructions de quelqu'un d'autre. la créativité authentique est auto-dirigé.

L'étape la plus importante est de comprendre les étapes du développement du dessin. critiques inutiles des adultes diminue la capacité d'un enfant de grandir de façon créative. Lorsque les adultes réagissent négativement aux enfants, ils seront moins susceptibles de répéter l'activité. Les enfants commencent à profiter de dessin au moment où ils sont assez vieux pour tenir un marqueur et gribouiller avec le marqueur. Les marqueurs sont plus facile pour les tout-petits à utiliser que les crayons et sûr que les crayons. supervision d'un adulte est nécessaire pour s'assurer que l'enfant dessine sur le papier et ne met pas le marqueur dans leur bouche. Un petit rappel que les marqueurs sont utilisés sur papier suffit généralement. Si un enfant ne peut pas se conformer à la présente, mettre les marqueurs loin et essayer à nouveau plus tard. Les tout-petits aiment apprendre à contrôler le marqueur et commencent à en apprendre davantage sur la créativité car ils créent des marques sur le papier. Saluant les enfants pour leur travail («Regardez ce que vous pouvez faire!") Et la mise au travail sur écran de les encourager à poursuivre leurs efforts.

Peu à peu, autour de trois à quatre ans, les enfants réalisent que les lignes et les formes effectivement tenir pour quelque chose et ils commencent à essayer de faire des représentations délibérée. Il est important d'encourager les enfants à continuer d'explorer ce qu'ils peuvent faire avec des marqueurs et de ne jamais critiquer ou de modifier leur dessin. Vers l'âge de quatre enfants commencent à faire des photos. Les adultes peuvent encourager cela en reconnaissant la croissance de l'enfant a fait et en exprimant leur satisfaction de celui-ci. Pendant ce temps, les enfants entreront dans une phase appelée "Nommé Dessinent" dans lequel ils vont regarder quelque chose qu'ils ont élaborés, voir une forme qui ressemble à «un oiseau» ou «une grenouille» et le nom du griffonnage en tant que telle. Encore une fois, il est essentiel d'apprécier cette capacité créatrice chez l'enfant afin d'encourager la croissance créatrice.

Dès l'âge de 9 à 12 ans environ les enfants âgés de commencer à essayer de faire leurs dessins plus réalistes. Il devient important pour eux d'essayer de faire leurs dessins plus proportionnel, pour combler le dessin avec les détails, rendre les couleurs plus réaliste et d'apprendre à se chevaucher. A ce stade les enfants commencent à se sentir frustrés et peut demander aux adultes pour plus d'aide. Les enfants qui n'ont pas reçu les encouragements des adultes peut arrêter de dessiner. Si les enfants ne semblent pas intéressés à être en mesure d'établir le moment est bon pour eux de recevoir une instruction de dessin. Le dessin est une compétence qui s'acquiert.

L'argile est un autre outil important pour encourager la croissance créatrice. supervision d'un adulte est indispensable afin d'éviter l'ingestion et, encore une fois, les rappels douce que l'argile est pour faire des choses plutôt que de manger, est habituellement suffisante. Permettre à l'enfant de faire ce qu'ils veulent avec de l'argile leur permettre de suivre et de grandir dans leur processus créatif. Le processus avec de l'argile est similaire à celle du dessin et souvent, les enfants vont faire quelque chose, l'examiner et décider ensuite ce qu'il est. Vers l'âge de neuf à 12, il est normal que les garçons à faire des symboles phalliques et est important pour les adultes d'être en mesure d'accepter ce avec peu de commentaires ou pas.

La peinture est un autre milieu qui encourage l'expression créative. enfants d'âge scolaire auront beaucoup de plaisir à mélanger les couleurs et apprendre beaucoup de choses comme ils le font. Les enfants aiment regarder le tourbillon des couleurs ensemble et se mélangent progressivement. Quand un enfant se mélange toutes les couleurs ensemble et se trouve qu'ils ont maintenant l'armée verte ou brune qu'ils ont appris quelque chose sur le mélange des couleurs. S'ils sont capables de se mélanger avec une certaine retenue, avec l'aide d'un adulte, ils vont commencer à apprendre la théorie des couleurs. La peinture est beaucoup plus difficile à contrôler que les marqueurs ou de l'argile. brosses dures aider les enfants à contrôler le peindre mieux.

Problèmes toujours arriver quand on essaie de créer quelque chose. Les problèmes sont les possibilités de la pensée créatrice. Il est toujours préférable de permettre à l'enfant pour essayer de résoudre le problème eux-mêmes et les féliciter quand ils le font, en soulignant leur créativité ont été. Quand ils demandent de l'aide d'un adulte peut les encourager en leur rappelant d'autres moments, ils ont résolu le problème de. Les adultes peuvent aussi poser des questions aux enfants pour aider l'enfant à envisager les solutions. Quel est le plus important est que l'adulte faciliter le processus de l'enfant la pensée créative, plutôt que de simplement résoudre le problème pour l'enfant. Les adultes peuvent faire des suggestions et demander à l'enfant pour plus d'idées. Remue-méninges des idées et des solutions avec des enfants soulève toujours de leur capacité à penser de façon créative. Demandez aux enfants de "ridicules" les idées. Albert Einstein a dit: «Si au début l'idée n'est pas absurde alors il n'y a aucun espoir pour lui".

Enfin, plaisir à faire ces activités avec vos enfants! Il est vrai que nous avons tous apprennent mieux lorsque nous sommes détendus et nous sommes plus détendus lorsque nous jouissons d'une activité. Il s'ensuit que les adultes doivent être en mesure de plaisir à faire ces activités avec leurs enfants. Regarder les enfants jouissent de leurs facultés créatrices peut être très agréable pour les adultes, ainsi que d'éducation. Souvent, les adultes trouveront ce qu'ils ont appris beaucoup sur la créativité en regardant leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Comment encourager la pensée créatrice chez les enfants L'utilisation de consommables d'arts visuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de cheveux pour enfants - Types de perte de cheveux chez les nourrissons et les enfants
» Rejet oeuvre - nombreux points de vue mais aucune vente d'arts visuels? Comment y faire face
» Arts visuels vendre - Comment choisir les médias Beaux-Arts des reproductions
» Peintures de genre DANS Arts visuels les - Réalisateur de vie sur la Peinture en arts visuels toileGenre - réalisateur de vie sur la toile
» Artistes des arts visuels dans le Web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Art :: Art visuel-
Sauter vers: