Il fut un temps, peu de temps après l'extinction des dinosaures, quand vous joindre à une entreprise fraîchement sorti de l'école ou l'université et ne pas laisser jusqu'à ce que vous la retraite de 40 ans plus tard, bizarre. Si vous avez travaillé dur, ou ont pu être obséquieux, vous pouvez travailler votre chemin jusqu'à la société dans une position respectable. Si vous étiez passé au-dessus, vous avez accepté que votre sort dans la vie et simplement péniblement sur. Vous essentiellement de confiance de votre carrière à votre entreprise, pour faire face à leur guise.
Ces jours sont révolus depuis longtemps, et pendant quelques sentimentale peut long pour le passé, beaucoup sont plus heureux d'embrasser l'individualisation des carrières nouvelles. Les pessimistes disent que la nouvelle attitude s'est traduite par les employeurs et les employés agissant dans leur propre intérêt seulement, et en ignorant le plus grand bien. Ils disent que de nombreuses entreprises traitent leurs employés sans pitié, pas vraiment compte tenu de leur bien-être ou le bonheur. Habituellement, cela signifie que la sécurité d'emploi a pris le chemin du dodo, car les employeurs n'hésitent pas à embaucher du personnel ou de tir basé sur la performance. Autrement dit, si vous n'avez pas répondu aux attentes, vous êtes mis à la porte pour faire place à quelqu'un d'autre qui pourrait faire la nuance.
Inversement, les salariés ne cherchent qu'à obtenir ce qu'ils peuvent de leurs employeurs, et une fois qu'ils sentent qu'ils peuvent aller plus loin, ils partent pour des cieux plus cléments, en prenant toutes leurs connaissances, l'expérience et peut-être quelques stylos et cahiers avec eux. Ils n'ont aucun intérêt à maintenir la réputation de l'entreprise ou de faire plus que ce qui est attendu d'eux. Tant qu'ils ne cessent leurs salaires à la fin de chaque mois, ils ne sont pas terriblement concernés par beaucoup d'autres choses.
Mais la situation n'est guère aussi grave que cela. Gérer votre carrière signifie que vous avez plus de contrôle sur la direction que prend votre carrière, mais cela signifie aussi que vous avez à assumer la responsabilité pour les erreurs que vous faites. Si vous n'avez pas à atteindre vos objectifs, vous ne pouvez plus blâmer votre lieu de travail. Au lieu de cela, vous devriez probablement regarder de plus près à votre éthique de travail. Vous avez besoin de prendre le contrôle de votre propre développement et la formation continue, plutôt que de compter sur votre employeur à le faire pour vous. En faisant cela, vous signalez votre engagement et le dévouement à la tâche, et vous avez également la preuve de votre volonté d'apprendre, de grandir et de se lancer dans de nouvelles directions.
Ces jours-ci beaucoup de gens profitent de la notion de gestion de carrière. Il est devenu un terme générique qui englobe les conseillers de carrière qui vous aideront à planifier votre carrière. Ils offrent des conseils sur les mesures nécessaires pour atteindre vos objectifs, ainsi que des décisions difficiles que vous aurez à faire. Il inclut également les sociétés de recrutement spécialisées dans la recherche la bonne personne à la fois pour les employeurs et les employés potentiels. Même les services CV tombent sous les auspices de la gestion de carrière. Ainsi, alors que la gestion de votre carrière est en fin de compte de votre responsabilité, il n'ya aucune raison pourquoi vous devriez avoir à l'assumer seul.