Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'apprentissage est un processus continu - apprenez-vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12110
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

L'apprentissage est un processus continu - apprenez-vous? Empty
MessageSujet: L'apprentissage est un processus continu - apprenez-vous?   L'apprentissage est un processus continu - apprenez-vous? Icon_minitimeMer Fév 23, 2011 7:04 am

L'apprentissage est un processus continu - apprenez-vous?

Introduction

La plupart d'entre vous d'accord avec moi, si je dis, "L'apprentissage est un processus continu" mais la plupart d'entre vous se présenteront pour couper ma tête, si je dis que, "Beaucoup d'entre nous n'apprenons pas". Eh bien, c'est la vérité. Selon l'enquête réalisée par Virgin Management Consultancy 83% des gens arrêtent d'apprentissage après l'acquisition de Post Graduation ou supérieur à ce degré et 91,5% des gens arrêtent d'apprentissage après avoir obtenu une expérience de travail de cinq ans. (Taille de l'échantillon:. 53.672 personnes sondage réalisé dans sept grandes villes en Inde, pays d'Asie, USA, UK, Allemagne et Australie).

Aux fins du présent article, nous avons besoin de redéfinir le terme «d'apprentissage». La lecture des journaux, magazines, écoute Nouvelles, L'acquisition de diplômes n'est pas l'apprentissage. Alors, qu'est-ce que l'apprentissage se composent de:

Application de la théorie

Application de la lecture

Maturité de la réflexion et la prise de décision

Apprendre des erreurs (ne pas répéter les erreurs)

Apprendre de l'expérience (les autres et les vôtres)

Ces choses se composent de l'apprentissage. Si vous faites toutes ces choses, alors vous êtes appelé en tant que «personne instruite».

Regardez la suite d'incidents

1) Combien de fois entendez-vous, vos parents ou vos aînés vous le dis, "j'ai vu le monde, je n'ai pas besoin d'apprendre de vous"?

2) Combien de fois voyez-vous dans votre bureau ou dans les milieux professionnels où votre patron et vos personnes âgées dire: «Le fait même que je suis votre patron est une preuve que je suis savant. Je n'ai pas à apprendre de vous"?

3) Parfois, nous voyons quelque chose à la télévision, films et même dans notre quartier et nous s'écrier: «wow, comme une personne merveilleuse, faire une telle chose grande», mais quand il s'agit de l'application ou l'apprentissage de cet incident, nous ignorer.

4) Parfois, nous disons quelque chose, mais ne s'appliquent pas.

5) Deux personnes peuvent faire la même chose dans une même façon, mais quand je fais quelque chose, il est juste, mais si certains l'on fait la même chose, il se trompe.

Ce sont les preuves assez que nous n'apprenons pas.

Positifs et négatifs d'apprentissage

L'apprentissage peut être positif et négatif. Si nous voyons quelque chose de mal et nous l'adepte, qui est appelée apprentissage négatif et si nous voyons quelque chose de bon et pratique, que l'on appelle l'apprentissage positive. Permettez-moi de partager une histoire avec vous, que j'ai lu dans un magazine.

"Il y avait deux frères. L'un était belle, très bien dans la vie et la carrière. Il était respecté dans la société et généralement appréciés par les amis et les gens autour de lui. Sa famille était très bienveillant et accueillant.

D'un autre côté, son frère, qui vivait aussi dans la même colonie, mais ne faisait pas très bien dans la vie. Il était alcoolique toxicomane, le sommeil autour avec d'autres femelles. Il utilise à battre sa femme et ses enfants et l'utilisation de se battre avec presque tout le monde.

Un jour, peu de gens de la colonie idée de demander à ces deux frères que si vous êtes né de parents même, comment vous êtes aux antipodes de votre comportement et d'attitude. Ils ont demandé au "mauvais frère" et il a répondu, "Quand j'étais enfant, mon père était alcoolique, l'utilisation de nous battre, l'utilisation de dormir autour avec d'autres dames. Alors, bien sûr, je suis son fils et, partant, comme celui-ci. Comment vous pouvez vous attendre que je sois bon? " Ensuite, ces personnes ont demandé l'autre frère ... le «bon frère». Il a dit, "Quand j'étais enfant, mon père était alcoolique, l'utilisation de nous battre, l'utilisation de dormir autour avec d'autres dames. Mais, j'ai pensé et décidé que je ne ferai pas à ma famille ce qu'il a fait pour nous".

Donc, vous voyez l'apprentissage peut être aussi bien positifs que négatifs. Il est à vous. Qu'est-ce que vous voulez apprendre? Cela me rappelle que la culture évolue en Inde. Les gens sont devenus plus ouverts dans leur attitude, d'avoir des relations multiples n'est pas un problème, une table de nuit, faire la fête, boire de l'alcool ... avoir de vie de luxe n'est pas nouveau et nous ici les anciens que sa génération est de plus en ouest. Pourquoi? Pourquoi nous prenons de mauvaises choses de leur culture? Sont-ils avoir de mauvaises qualités seulement? Pourquoi nous ne sommes pas d'apprendre des choses positives? Ces gens sont plus systématique, plus axée sur les processus, moins corrompu, plus pratique, plus en avant droite ... pourquoi ne pas apprendre ces choses?

Conclusion

Vous avez 25 ans d'expérience; Vous avez nombre N de degrés; Vous travaillez en tant que chef de la direction dans une entreprise; ces raisons sont assez grand pour vous appeler comme une «personne instruite". Pas d'âge, ni expérience, ni la désignation est assez grand pour vous empêcher d'apprendre. On est censé apprendre non seulement tous les jours mais à chaque instant de chaque jour. Le jour où vous cessez d'apprentissage est le jour où vous cessez de vivre. Vous pouvez apprendre de vos expériences passées; des personnes autour de vous, de la nature; de toutes petites choses-petits ce qui se passe autour de vous. Votre montre l'apprentissage de votre comportement, votre pensée, votre réaction à une situation particulière, la façon dont vous traitez votre autre être humain.

Il suffit de voir, si vous êtes en train d'apprendre ou vous avez cessé d'apprendre? Êtes-vous apprendre?

Dans l'attente de vos commentaires et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
L'apprentissage est un processus continu - apprenez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprenez-vous?
» Le stress et le processus d'apprentissage
» sortir de l'entreprise est un processus
» RX Entrevue - Un initiés Vue du processus d'embauche
» Le processus de localisation portables pas chers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Informatique :: Apprentissage-
Sauter vers: