Tunisiano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tunisiano


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le stress et le processus d'apprentissage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Directeur du Forum
Directeur du Forum
Admin


Masculin
Le nombre de contributions : 2211
points : 12104
Réputation : 0
Date d'Inscrit : 21/06/2009
Age : 32

Le stress et le processus d'apprentissage Empty
MessageSujet: Le stress et le processus d'apprentissage   Le stress et le processus d'apprentissage Icon_minitimeMer Fév 23, 2011 6:35 am

Le stress a tendance à être considéré comme un problème d'adultes, si ce n'est pas la préoccupation ces jours-ci. Pendant des années, de nombreux médecins ne reconnaissent même pas son existence. Mais tout cela est en train de changer que notre connaissance de la chimie du cerveau améliore. Aujourd'hui, nous pouvons donner chapitre et le verset sur ce qu'est le stress.

En d'autres termes, le stress déclenche notre lutte ou de fuite, un réactif, mécanisme de défense automatique qui nous donne l'énergie supplémentaire pour se battre ou fuir une situation d'urgence donnée par une salve d'adrénaline.

Le cerveau
centre de contrôle du cerveau, le système limbique, contient quatre éléments principaux. Un d'entre eux est l'hypothalamus, sensible à tout danger extérieur qui pourrait conduire à mal physique ou émotionnel.

L'hypothalamus signale immédiatement la glande pituitaire qui à son tour des signaux les glandes d'adrénaline qui libèrent des hormones jusqu'à 30, dont l'un est le cortisol, trop de ce qui endommage le système immunitaire conduisant à rhume et la grippe, au mieux.

Boost d'énergie importantes
Ces hormones sont très pure énergie et sont utilisés comme un éclat supplémentaire de la vitesse d'évasion, ou pour nous donner la force d'appoint et parfois extraordinaires pour lutter contre le danger. (Il existe de nombreux incidents enregistrés de femmes de petite taille de soulever des poids énormes pour libérer les enfants pris au piège par exemple, ou les hommes la lutte contre les animaux féroces pour sauver leurs partenaires ou leurs enfants.)

D'autres exemples d'héroïsme sont accompagnés par le membre de phrase, tout cela est arrivé si vite. Et bien sûr, c'est l'indice. Notre réaction à l'épreuve est régie à un niveau subconscient, et donc à une vitesse bien au-delà le processus normal de la pensée consciente. La poussée d'adrénaline est immédiate et nos réactions sont tout aussi conséquente immédiate et hors de notre contrôle.

L'anxiété
Le stress peut se manifester comme l'anxiété ou de tension stade secondaire. Les femelles et les jeunes garçons ont tendance à être anxieux alors que les hommes plus âgés tiennent leur anxiété en faux savoir le vérifier, les conduisant dans l'étape la plus nuisible «tension». C'est une des raisons pour lesquelles je suis sûr que les hommes vivent en moyenne jusqu'à cinq ans de moins que les femelles.

La tension et l'anxiété chez la plupart des enfants commence cependant avec leurs parents, en particulier la mère. Montrez-moi un échec scolaire ou sous-performant et je vais vous montrer un enfant anxieux qui a une mère anxieuse. L'enfant prend la tension et / ou de l'anxiété des parents à un niveau subconscient.

Les questions suivantes se posent aujourd'hui. Comment cette anxiété affectent l'enfant? Et, ce qui peut être fait à ce sujet?

Pipi au lit
L'anxiété peut affecter l'enfant dans une variété de façons. Un exemple évident est le pipi au lit. Moins de 1% de son lit-mouillants ont un problème physique, il est pratiquement toujours l'angoisse d'une certaine sorte d'un autre qui crée une tension tant que la vessie ne peut pas être complètement ouverte lorsque l'enfant est éveillé. Quand l'enfant dort, la partie du cerveau qui contrôle la vessie commutateurs 'off. Les muscles se détendent et l'eau coule incontrôlable.

Cela ne signifie pas que l'enfant anxieux dort bien, au contraire, l'anxiété crée des ravages dans les habitudes de sommeil, ce qui à son tour affecte la capacité de l'enfant à fonctionner correctement. Tout d'abord, l'enfant peut être fatigué et apathique lendemain.

Assimiler l'information
Deuxièmement, nous utilisons le sommeil de donner un sens à un événement durant la journée, y compris en rendant le sens de ce que nous avons appris durant la journée. Si nous ne sommes pas totalement assimiler les journées d'apprentissage, nos ponts sont encombrés pour les prochains jours d'apprentissage et d'assimilation qui rend l'avenir encore plus difficile. Multipliez cela sur une période de semaines et les mois et vous pouvez voir avec quelle facilité il est à la traîne dans le processus d'apprentissage.

Attentes
Il est compréhensible mais totalement faux de croire que si quelqu'un ne parvient pas à récupérer des biens essentiels comme l'orthographe, la lecture des tableaux et qu'ils doivent être dépourvus d'intelligence. La plupart d'apprentissage, surtout au début de l'apprentissage se fait au niveau du subconscient par un processus connu sous le nom Ontogenèse. Par exemple, nous n'avons pas appris à parler formellement, nous le ramasser que nous développons. De même, les autres principaux acteurs dans le processus d'apprentissage aussi travailler au niveau du subconscient, pour les systèmes de croyance, par exemple, dans ce cas, la confiance en soi et la confiance en soi.

Les attentes des autres sur nos propres attentes et que vous pourrez le lire dans de prochains articles, ces attentes sont des forces extrêmement puissantes. Ils peuvent nous conduire à des choses plus élevées ou ils peuvent nous limiter pour le reste de notre vie. Heureusement, ils peuvent également être modifiées. Le fait est qu'ils doivent être reconnus. Des attentes irréalistes, par exemple les parents trop exigeants d'un enfant avant que l'enfant est prêt, fera monter les cotes de l'anxiété de l'enfant qui aura pour effet exactement inverse où le parent cherche à réaliser pour l'enfant.

Le développement intellectuel
De récentes recherches par le professeur Howard Gardner de Harvard Département de psychologie a identifié 8 types d'intelligence en chacun de nous, deux sur le côté gauche du cerveau, ce que j'appelle l'intelligence masculine et deux à droite, que j'appelle l'intelligence féminine. l'intelligence masculine est en ligne droite et séquentielle dans la nature, c'est à dire mécanique. Il est relativement simple de mettre au point et la plupart de ses travaux est déjà pris en charge par les ordinateurs. L'intelligence beaucoup plus complexe féminin est ce qui nous donne notre humanité et ne sera jamais adapté par autre chose que d'un ordinateur de vie, si une telle chose ne peut jamais être mis au point.

Le point ici est que les enfants du cerveau gauche, surtout les garçons semblent planer sur l'avant dans le domaine universitaire de quitter leurs homologues cerveau droit pataugeant dans leur sillage. A ce point de parents, surtout à gauche pères cerveau peut paniquer. Ils commencent à exercer des pressions importantes sur leurs fils cerveau droit de cesser d'être si «paresseux», travailler un peu et arrêtez vous embêter avec tout ce qui farty arty ordures, sans se rendre compte que leur fils cerveau droit ont été infiniment plus intelligent qu'eux-mêmes ont été. Avec la formation appropriée, c. à d. utilisant Wholebrain méthodes d'enseignement de leurs enfants pourrait facilement commencer à maîtriser les bases et faire des progrès considérables sur la carte scolaire.

Connais ton enfant
Tout d'abord, tous les êtres humains sont programmés pour apprendre, mais nous ne sommes pas tous programmés pour apprendre les mêmes choses ou de la même manière. En effet, la main-d'œuvre moderne devrait mettre continuellement à jour ses informations tout au long de sa durée de vie et ce sera le cas pour les générations à venir.

Apprendre pour la vie n'est plus un slogan creux mais une réalité. Donc, si votre enfant semble un peu lent par moments, d'encourager et de stimuler par tous les moyens, mais ne forcez pas, la panique ou de montrer d'alarme ou vous allez créer inquiétudes de plus en plus de votre enfant qui, comme nous l'avons vu, sera effectivement empêcher votre enfant d'apprendre .

Rechercher les signes de dominance cerveau droit. Le plus évident est gaucher. La plupart des gauchers, certainement tout le monde que j'ai jamais rencontré, sont cerveau droit dominant. les enfants du cerveau droit ont tendance à être rêveur et détaché du monde. Ils se souviendront de tunes mieux que des mots, sera sensible et intuitive, orientée vers les gens et les soins. Ils sont beaucoup plus susceptibles d'être affectés par toute forme de ligne dans la maison que leurs homologues du cerveau gauche, mais sera particulièrement blessé et confus si les cris se dirige vers eux.

Ce sont des fleurs délicates et doivent être manipulés avec précaution, les charges de l'amour et l'affection. Ils se développent sur la stimulation affective et intellectuelle et l'attention des adultes. Tous les enfants doivent être traités avec respect, mais les enfants cerveau droit en particulier, ils sont très sensibles et ne sont pas dupes; si elles peuvent vous permettre de penser qu'ils ont été.

l'intelligence du cerveau droit wont accepter que 4 (2a - 3b) (2d 3c) = x éléphants - 77p à moins de savoir pourquoi et pour quoi faire, alors que le cerveau gauche se fera un plaisir de l'accepter si l'on dit et d'apprendre les «pourquoi» et les aboutissants plus tard. l'intelligence du cerveau gauche est unidimensionnel et fonctionne dans une gamme étroite alors que l'intelligence du cerveau droit pense large et profond et veut tout savoir.

Développement physique et affectif
Lié au développement intellectuel et une partie essentielle de celui-ci est le développement du corps et les émotions de l'enfant. Chacune est liée à l'estime de soi de l'enfant et la confiance en soi et le sentiment général de confiance en soi.

Il est maintenant bien documenté que les enfants avec faible estime de soi et confiance en soi pauvres sont lents à apprendre. l'alimentation des enfants Spoon et les conserver dans un environnement «sûr» (la maison, la voiture, à côté de maman partout où ils vont, etc) est en fait de les tuer physiquement et émotionnellement. Jamais dans l'histoire ont été autant d'enfants en surpoids ou, au mieux, impropres. Jamais auparavant les enfants été si prudente et dans de nombreux cas peur de la vie.

Dans nos efforts pour protéger et préserver nos enfants que nous avons en fait été lentement étrangler les forces de vie en eux. Ce produit à son tour le stress, qui affecte le processus d'apprentissage, mais surtout, elle affecte leur capacité à maturité émotionnelle. Il produit des hommes faibles qui sont à leur tour moins capables d'aider leurs propres enfants à se développer. Nous sommes au milieu d'un cercle vicieux que nous devons briser et bientôt.

La dyslexie et ses signes
Enfin, un mot sur les dyslexiques et les mécanismes de défense La plupart, sinon tous les dyslexiques sont cerveau droit dominant, la dyslexie est un sous-développement de l'hémisphère gauche et un dysfonctionnement entre les hémisphères gauche et droit. L'hémisphère gauche organise notre pensée et nos informations, en accordant une attention aux détails d'un sujet.
Quelques-uns des signes que votre enfant peut être dyslexique dans une certaine mesure ou une autre:

1. Difficulté à distinguer entre gauche et droite.

2. Difficulté à maîtriser la technique de lier lacets ou boutonner manteaux ou chemises / chemisiers.

3. rien dans la séquence d'apprentissage par exemple: Jours de la semaine; mois de l'année; l'alphabet.

4. Rédaction d au lieu de b et vice versa.

5. À court terme des problèmes de mémoire (99,9% en raison de l'anxiété.)

Les mécanismes de défense
Pour lutter contre les problèmes dans leur vie subconsciente de votre enfant de développer des défenses pour garder le traumatisme de l'échec à un minimum par exemple «Paresse»; retrait; surdité sélective; mépris; l'absentéisme scolaire; pour n'en citer que quelques-uns. La Peur de l'échec est en soi un obstacle majeur à l'apprentissage. La peur de vous laisser, les parents vers le bas. Laissant les enseignants vers le bas, se laisser tomber devant des adultes, ils respectent et ont besoin de respect de, et bien sûr, de leurs pairs. Ils préféreraient mourir plutôt que l'air stupide en face de leurs pairs.

Conclusion
Les enfants peuvent être encore plus touchés par le stress que les adultes peuvent. Quoi de plus ils prennent notre stress et de développer leur propre d'elle. Le stress nuit à la mémoire à court terme, ce qui est électrique dans la forme et très facilement perturbé. Il est hébergé dans le système limbique et est «clearing house» du cerveau ou du centre de contrôle. Tous les flux d'information dans et hors du système limbique. Stress interrompt la circulation de l'information dans et hors du centre, donc l'apprentissage et la mémoire est perturbée. Il nous touche tous de cette façon, mais surtout les enfants et particulièrement ceux des garçons très sensibles du cerveau droit.

Solutions: Les techniques d'Edimbourg
Pour lutter contre le stress chez les enfants, Brian Hill adapté et mis au point deux techniques psychothérapeutiques en particulier pour les étudiants, The Magic Garden et Le Relaxer étude. Bientôt les jeunes clients ont été amenés au Centre d'Edimbourg à partir de toute la France. The Magic Garden est une pièce simple mais puissant de traitement visant à les étudiants de moins de 12 ans. L'étude est Relaxer pour tous les élèves dès l'âge de 12 ans et plus. Soit peut être téléchargé en quelques minutes à partir du site d'Edimbourg Techniques.

Les deux techniques de conservation visant à assouplir les étudiants, ce qui permet de dormir une bonne nuit de sains. Ils construisent la confiance et l'estime de soi et généralement créer la bonne atmosphère pour les étudiants à apprendre et à assimiler de nouvelles informations et, bien sûr, se rappeler et utiliser des informations déjà appris, en particulier pendant les examens.

Comme une question secondaire, The Magic Garden s'arrête aussi énurésie, les cauchemars et le somnambulisme au sein de 7 à 10 jours.

Brian Hill MA (Edin) est un pédagogue, anciennement au Centre d'Edimbourg apprentissage accéléré et le Centre de gestion du stress dans Harley Street, Londres. Il est un spécialiste en apprentissage accéléré et la gestion du stress.

Dans les années 80, il a développé une gamme de l'ensemble du cerveau Techniques d'apprentissage pour aider les dyslexiques et les élèves lents, qui sont venus à son Centre de partout dans le Royaume-Uni. Au milieu des années 90, il a écrit le Techniques et qu'ils ont vendu depuis sur le Net. De 1997 à décembre 2004 il a autorisé ressources pour la classe de vendre ses techniques dans toutes les écoles du Royaume-Uni.

Ces techniques et plus peuvent maintenant être téléchargés à partir du nouveau site web: http://www.edinburghtechniques.co.uk

Points clés de l'article

1. Le stress affecte encore plus d'enfants que les adultes parce qu'ils sont moins en mesure de gérer ses effets que nous sommes.

2. La plupart des enfants de stress est provoqué par les attentes des adultes, la désapprobation des adultes, ou même le stress parental pris en charge à un niveau subconscient de l'enfant. Cela est particulièrement vrai des garçons et des mères.

3. Le stress interfère avec les signaux entrant ou sortant du cerveau. Ainsi, l'apprentissage est une des principales victimes de stress, surtout chez les enfants.

4. Les enfants en particulier, ont besoin d'un heureux, l'environnement amour pour apprendre.

5. Alimentation besoins physiques et affectifs de l'enfant est primordiale pour son développement intellectuel.

6. Les signes de stress peuvent s'étendre du retrait des accès de colère chez les jeunes enfants. La fatigue pourrait indiquer rompu les habitudes de sommeil à cause du stress.

7. Une heureuse, de soutien, une atmosphère d'amour inconditionnel est le meilleur remède contre le stress chez les enfants.

8. La combinaison du stress, sommeil interrompu, la frustration avec l'échec du processus d'apprentissage et de faible estime de soi et les pauvres la confiance en soi causée par cet échec entraîne peut conduire au malheur grave chez l'enfant qui peut accentuer les symptômes de sevrage au cours des années ou exploser en violence épisodes.

Étude de cas

Un de mes premiers clients a été une fillette de 12 ans, originaire de Fife, qui était en besoins spéciaux. Elle avait un QI très faible, comme indiqué par sa voix aiguë faible et une élocution lente. Elle ne pouvait pas sortir de son propre chef. Elle a jeté des crises de colère, pipi au lit, fait des cauchemars et régulièrement marchait dans le sommeil. Elle faisait pratiquement aucun progrès scolaires et les parents ont été amenés à croire que ce n'était pas de nature à améliorer au fil des ans.

J'ai adapté une technique de visualisation simple de ses besoins, The Magic Garden, et a fait une cassette pour elle, elle a joué tous les soirs. Dans les 10 jours ses problèmes nocturnes ont été plus. Elle souffrait d'anxiété aiguë qui l'empêchait de l'apprentissage, ce qui a encore abaissé sa confiance et son estime de soi. Le ruban Magic Garden a brisé le cycle de l'anxiété, l'apprentissage non, etc faible estime de soi et lui a permis de commencer à aller de l'avant. Cela, combiné avec d'autres ECAL Wholebrain Techniques d'apprentissage, a vu ses apporter des améliorations que ses parents avaient été informés serait impossible par des professionnels en psychologie de l'éducation classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ton-monde.info
 
Le stress et le processus d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stress, et que l'entrevue d'emploi Nouveau
» De bonnes compétences Lors de l'entrevue de stress
» Comment parvenir à une location de voitures sans stress - 5 clés de la réussite
» sortir de l'entreprise est un processus
» L'apprentissage est un processus continu - apprenez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tunisiano :: Informatique :: Apprentissage-
Sauter vers: